Maison de Justin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Maison de Justin de Monmouth situé Boulevard Gundard à Pontarlier
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Bureau de Justin de Monmouth

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Justin_de_Monmouth

Justin_de_Monmouth


Messages : 548
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 41
Localisation : Pontarlier

Bureau de Justin de Monmouth Empty
MessageSujet: Bureau de Justin de Monmouth   Bureau de Justin de Monmouth EmptyJeu 12 Sep - 13:19

Justin regarde par la fenêtre de son bureau, il regarde cette bâtisse qu'il rêvait d'acquérir depuis longtemps, se dit qu'il est ruiné pour le restant de ses jours, mais il n'allait pas loger Eulalie dans le pavillon de chasse. Il a ses habitudes dans cette garçonnière, qui deviendra son bureau et le repère des gars de sa famille quand ils seront de passage, mais il ne peut convenir à une demoiselle de son rang.

Sa bonne Germaine ne veut pas en déménagée du pavillon, elle s'occupera toujours des fourneaux mais n'a pas envie de déménagée à son âge, puis elle voit d'un mauvais œil celle qui a réussi à mettre le grappin sur son Justin. Faut dire elle était sa nourrice, puis avait été engagée par sa mère comme domestique avant de le suivre quand il avait décidé de s'installé en Franche Comté. Simple soldat, il n'avait alors pas les moyens de la payer, ça ne l'intéressait pas d'être payée, elle le considérait en secret comme son fils, et ils avaient convenu d'un arrangement, il lui laissait la moitié de sa paye et elle s'occupait de la maison et de la tambouille, n'hésitant pas à mettre la main à sa poche à l'occasion.

Elle ne lui connaissait qu'une aventure sérieuse, et pour l'heure doute des intentions de Justin mais bon, acheté le château, elle devait être spéciale la dernière en date... Par contre c'est pas toute seule qu'elle allait faire blinquer toutes ses pièces, faudrait qu'elle en parle à la dame, elle était plus toute jeune. Et le Justin les parquets à ciré, l'argenterie à faire briller tout ça, il s'en fichait. Inquiète d'être mise au rebu vu son grand age, en demeurant au pavillon de chasse dans sa petite chambre, elle espérait ne pas être chassée, si jamais d'autres gens de maisons devaient arriver, puis Justin lui ferait pas ça...


-Dites moi m'sieur Justin, elle arrive quand votre dame?

-Elle arrive chargée, d'ici quelques heures tout au plus, mais dés qu'elle sera là, je ta la présente, j'espère que vous vous entendrez!

-Hey! Waarom niet! Ik heb geen kuis...

-Tu veras, on ne peut pas ne pas l'aimer.

La vieille de pousser un soupire, mi amusée de le voir aussi impatient qu'inquiète sur son avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Justin_de_Monmouth

Justin_de_Monmouth


Messages : 548
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 41
Localisation : Pontarlier

Bureau de Justin de Monmouth Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Justin de Monmouth   Bureau de Justin de Monmouth EmptyJeu 19 Sep - 11:31

Allons l'accueillir dans le jardin, j'entends son chariot qui arrive.

Justin suivit de Germaine, s'en va l'attendre sur le perron.
Revenir en haut Aller en bas
Eulalie
Admin
Eulalie


Messages : 473
Date d'inscription : 11/09/2013

Bureau de Justin de Monmouth Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Justin de Monmouth   Bureau de Justin de Monmouth EmptyDim 13 Oct - 20:05

Elle n'avait encore, jamais depuis qu'elle y habitait mis un pied au pavillon de chasse. Elle savait qu'il y avait un bureau maintenant mais qu'avant d'acheter la maison pour eux deux, il vivait là avec Germaine.

Et elle curieuse, ça c'est pas un scoop, curieuse de voir ou il habitait avant de la connaitre.

C'est donc vêtue d'une longue robe en velours, d'un mantel en fourrure et d'un chapeau en même matière qu'elle traversa le jardin, la cours, en direction du pavillon. La distance n'était pas longue mais avec le froid qui avait gagné le Comté depuis quelques jours ... cela lui parut extrêmement long.

Par réflexe, elle frappa à la porte, puis prit conscience que c'était chez elle aussi, elle poussa donc la porte. Elle ne savait pas si Germaine et Justin s'y trouvaient. Elle aurait bien aimé .. surtout pour voir Justin. Il lui manquait souvent. Il le savait, elle lui répétait souvent. Il en avait peut être marre d'ailleurs.

Elle scrutait les pièces, les unes après les autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://parti-vox-populi.forumactif.org
Justin_de_Monmouth

Justin_de_Monmouth


Messages : 548
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 41
Localisation : Pontarlier

Bureau de Justin de Monmouth Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Justin de Monmouth   Bureau de Justin de Monmouth EmptyMar 15 Oct - 21:30

Justin la voit fureter autour du pavillon, puis se décider à en pousser la porte, il lui aura fallu pas mal de jours avant de se décider à venir visiter l'antre de sa moitié. Ce n'était pas très féminin comme déco mais bien typiquement masculin, trophées de chasses aux murs, épagneul en liberté, mobilier robuste foncé et rudimentaire. Il s'avance à la rambarde des escaliers à l'étage, la regarde rentré:

Quelle charmante visite que voilà! On vient voir son promis et sa caverne? Ou on a peur que les invités soient mal reçu ici et on vient faire une inspection?

Il descend à sa rencontre, l'embrasse puis la regarde dans les yeux:

Tu en penses quoi?

Il montre son mur couvert des vestiges des dépouilles de ses chasses.
Revenir en haut Aller en bas
Eulalie
Admin
Eulalie


Messages : 473
Date d'inscription : 11/09/2013

Bureau de Justin de Monmouth Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Justin de Monmouth   Bureau de Justin de Monmouth EmptyMar 15 Oct - 21:49

Elle sursauta en l'entendant parler. Elle ne l'avait pas vu, et bien trop concentré à regarder ses murs avec un peu d'horreur dans les yeux.

Voir mon promis oui .. si je ne viens pas .. je ne le vois que trop peu !

Une inspection non ! Je n'y avais même pas pensé.


Elle le regarde descendre l'escalier, venir jusqu’à elle, l'embrasser. Elle répond au baiser avec tendresse. Puis le regarde dans les yeux à son tour. Elle écoute la question et reste silencieuse un long moment.

J'en pense quoi ... Qu'est ce que je peux bien en penser ... J'aurais envie de hurler ... toutes ses pauvres bêtes mortes .. exposés la.

Elle pose sa main sur son coeur, sentant un haut le cœur lui monter justement.

C'est vrai que c'est .. très .. masculin comme endroit. Je pense que tu as bien fait d'acheter l'autre maison...

Elle qui n'avait jamais vu d'animaux morts, était servi .. un peu trop même.

C'est ...

Elle cherche ses mots, ne voulant pas le vexer non plus. Elle l'aimait trop pour ça.

chargée...
Tout le pavillon est comme ça ou c'est juste ce mur ... des horreurs ... de tes trophées de chasse ...


Elle le regarda d'un air dubitatif. Si elle s'attendait à ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://parti-vox-populi.forumactif.org
Justin_de_Monmouth

Justin_de_Monmouth


Messages : 548
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 41
Localisation : Pontarlier

Bureau de Justin de Monmouth Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Justin de Monmouth   Bureau de Justin de Monmouth EmptyMar 15 Oct - 22:04

C'est comme ça dans tous les pavillons de chasse mon amour, tu ne participes jamais à la chasse?

A voir son visage se décomposer, il se doute qu'elle n'est pas une adepte des grandes battues. La voyant mettre sa main sur son cœur, il l'entraine dans les autres pièces, plus sobre et dépourvue de bois de cerfs.

Ici c'est le repère de Germaine, la cuisine, au fond la porte près de la cheminée c'est sa chambre.

Il retourne dans le halle, vite fait et presque en courant se dirige vers l'autre porte de la pièce:

Ma pièce préférée, la salle de banquet, en même temps y a pas beaucoup d'autres pièces exceptés à l'étage. C'est ici que je faisais tout, boire, manger, dormir, faire mes papiers... Mais comme la pièce va servir de QG, j'ai monté mes petites affaires dans une chambre la haut, ce n'est pas très ordonné, mais je m'y retrouve...
Revenir en haut Aller en bas
Eulalie
Admin
Eulalie


Messages : 473
Date d'inscription : 11/09/2013

Bureau de Justin de Monmouth Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Justin de Monmouth   Bureau de Justin de Monmouth EmptyMer 16 Oct - 10:51

Elle le suivit sans sourciller dans les autres pièces, espérant une décoration moins gore. Elle regardait autour d'elle et sourit.

Germaine continue de dormir ici alors ?

Elle se dit qu'il serait quand même plus pratique qu'elle dorme dans l'autre maison, ca lui éviterait de traverser le jardin à chacun des repas.. et encore le temps était clément, mais en pleine hiver, elle y perdrait la santé la pauvre.

Elle courrait pour le suivre jusqu'au hall puis dans la salle de banquet. Faut dire qu'ils n'avaient pas la même longueur de jambes, quand il faisait un pas, elle en faisait quasi deux.

Le QG ... hum c'est une bonne idée. Cette pièce est chaleureuse.

Elle soupira tristement. Triste d'en faire parti sans en faire parti réellement.


Revenir en haut Aller en bas
https://parti-vox-populi.forumactif.org
Justin_de_Monmouth

Justin_de_Monmouth


Messages : 548
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 41
Localisation : Pontarlier

Bureau de Justin de Monmouth Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Justin de Monmouth   Bureau de Justin de Monmouth EmptyMer 16 Oct - 11:18

Oui pour pas déranger sans doute, ou par habitude, je sais pas trop, je lui ai pas demandé...

Il réfléchit, puis se dit que la vieille quand elle l'aura décidée, elle fait quand même que ce qu'elle veut.

Propose lui si tu veux... Elle m'écoute quand même jamais. Suffit que je demande du maton pour qu'elle fasse une tarte aux fraises.

Il l'écoute dire que la pièce est chaleureuse...

Au moins je crois que dans le pavillon, tout le monde sera à l'aise, c'est plus cosy.
Revenir en haut Aller en bas
Eulalie
Admin
Eulalie


Messages : 473
Date d'inscription : 11/09/2013

Bureau de Justin de Monmouth Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Justin de Monmouth   Bureau de Justin de Monmouth EmptyMer 16 Oct - 11:40

Elle pouffa de rire.

A son age de toute façon, elle fait bien ce qu'elle veut. Je lui dirais juste qu'elle a une chambre dans la maison .. si elle le souhaite...


Elle lui en parlerait tout de même, après tout, fallait bien veiller sur elle, autant qu'elle veillait sur eux deux.

Elle acquièsa.

Oui, vous serez bien ici pour vous réunir.
Revenir en haut Aller en bas
https://parti-vox-populi.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Bureau de Justin de Monmouth Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Justin de Monmouth   Bureau de Justin de Monmouth Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau de Justin de Monmouth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» visite d'un monmouth a un monmouth
» Arrivée d'une Autre Monmouth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison de Justin :: Aux alentours :: Pavillon de chasse-
Sauter vers: