Maison de Justin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Maison de Justin de Monmouth situé Boulevard Gundard à Pontarlier
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Dans la brume du soir...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dwiral

dwiral


Messages : 105
Date d'inscription : 23/10/2013

Dans la brume du soir... Empty
MessageSujet: Dans la brume du soir...   Dans la brume du soir... EmptyMer 23 Oct - 19:46

Pontarlier, ses ruelles, ses tavernes, ses filles de rues, il en avait fait bien le tour. les années ne comptaient plus pour le Pontissalien. Il avait tout vu, tout entendu. Sortant de sa modeste masure, le vieux sanguinaire prit le chemin d'une batisse.


Au loin, il entendait le sonneur de Sainte Benigne sonner.


sacré couille de Dahut, me v'la en retard. Il faut que j'accelere le pas. accelerant le pas, le vieux tourna dans les petites ruelles de son bourg. Il repassait devant de nombreux lieux evoquant des tréfonds de sa méméoire de nombreux souvenirs; la taverne du peuple, les caves d'Eldo, les fourés, la place des grands hommes d'ou jaillissait de la terre et des mousses vertes la statue du vieux Petgaz.

Arrivant devant une grande maison, il s'approcha de la grille


he bé... va peut etre falloir que je montre patte blanche .

il s'avança en direction de l'imposante grille. il attrapa une pierre du chemin et commença a frapper fortement sur celle ci

OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOHHHHHH HEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
Y A QUELQU'UN?????????????
C'EST QU'ON SE LES GELE ICI!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Germaine

Germaine


Messages : 55
Date d'inscription : 23/09/2013

Dans la brume du soir... Empty
MessageSujet: Re: Dans la brume du soir...   Dans la brume du soir... EmptyMer 23 Oct - 21:11

Vlà core un soulard qui se croit à l'Eglise Sainte Boulassique!

Elle ouvre la fenêtre d'où elle surveille les allées et venues des gens:

Qu'est ce que tu veux le gueulard t'est perdu, tu veux une tartine?

Citation :
C'EST QU'ON SE LES GELE ICI!!!!!
Ben c'est pas moi qui fait le bon temps, pas la peine d'hurler aux morts, ça fera que nous amenez de l'orage! Qui que t'es, qu'est ce que tu veux?
Revenir en haut Aller en bas
dwiral

dwiral


Messages : 105
Date d'inscription : 23/10/2013

Dans la brume du soir... Empty
MessageSujet: Re: Dans la brume du soir...   Dans la brume du soir... EmptySam 26 Oct - 20:35

alors qu'il frappait a s'en faire saigner les mains, une voix d'outre tombe tombait d'une fenetre

Qu'est ce que cela peut te faire qui je suis??? Non mais ho??? je parle pas au fenetre moi!!!


Encore une vielle édenté que s'arrache tout les riches Pontissaliens tiens...


lachant le cailloux, il reprit son discours

HEEEEEEEEEE LA VIELLE, TU M'ENTENDS??? fais savoir au maitre des lieux que Dwiral est la! on a une partie de chasse ou un truc dans ce genre qui nous attends...
allez, prends ta canne et depeches toi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Germaine

Germaine


Messages : 55
Date d'inscription : 23/09/2013

Dans la brume du soir... Empty
MessageSujet: Re: Dans la brume du soir...   Dans la brume du soir... EmptySam 26 Oct - 21:44

Aimable tout comme la porte des douves de Vonfrichucaractère celui-là, et puis ben je marche sans canne mal appris. Le Sire Justin, il chasse pas ce soir navrée.
 
Elle lui clape la fenêtre au nez, mais s'encourt tout de même avertir Justin de l'arrivée d'un certain Virale.
Revenir en haut Aller en bas
Justin_de_Monmouth

Justin_de_Monmouth


Messages : 548
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 41
Localisation : Pontarlier

Dans la brume du soir... Empty
MessageSujet: Re: Dans la brume du soir...   Dans la brume du soir... EmptySam 26 Oct - 22:26

Ecoutant la vieille, dire qu'un mal élevé tapait comme un forçat sur le murs de la bicoque, il s'apprêtait à lui dire de lui faire l'aumône mais se ravisa à temps!
 
Un certain Viral tu dis? Dwiral sans doute, ça rend sourd la tambouille Gégère! Il est arrivé, je vais l'accueillir de ce pas.
 
Il se dirige vers la grille d'un pas rapide, l'ouvre, et tend la main à l'invité.
 
Bonsoir Sire Dwiral, je ne sais pas si vous vous souvenez de moi, on s'est croisé quelques fois en taverne avant que je ne vous écrive concernant la liste. Les réunions du parti ont lieu au pavillon de chasse. Je vous y conduit, les autres sont déjà arrivés. Bon les débats ne sont pas encore fort animés c'est qu'il y a pas mal de nouveaux.
 
Je suis là à parler, je ne sais même pas si vous venez pour un refus poli ou si vous êtes motivés pour rejoindre nos rangs. En attendant, le fut est en perce. Je vous montre le chemin.
 
 
Pavillon de chasse  
 
Siège du parti
Revenir en haut Aller en bas
dwiral

dwiral


Messages : 105
Date d'inscription : 23/10/2013

Dans la brume du soir... Empty
MessageSujet: Re: Dans la brume du soir...   Dans la brume du soir... EmptyDim 27 Oct - 10:27

le silence se fit.

Il semblerait que je me sois trompé de maison alors... Corne de bouc, cela ne peut m'empecher de boire un petit coup...dit il en sortant sa flasque de son veston. une petite razade de derriere les fagots afin de fortifier l'homme. haaaa une recette de mamie ça. ça revigore!

alors qu'il finissait sa flasque, une ombre descendait le chemin et ouvrit la grille. la main tendu vers le dwi.

haaa sieur Justin. Bien heureux de vous voir.
je commençais a me dire qu'avec la vielle au balconnet je m’étais sans doute trompé de maison.

enfin sinon, je me souviens de nos breves rencontres oui. ainsi que de vos question concernant l'histoire de Pontarlier.


dit il en suivant Justin en direction du pavillon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans la brume du soir... Empty
MessageSujet: Re: Dans la brume du soir...   Dans la brume du soir... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans la brume du soir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison de Justin :: Maison :: Les grilles-
Sauter vers: