Maison de Justin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Maison de Justin de Monmouth situé Boulevard Gundard à Pontarlier
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Arrivée de Katarina de Sparte Von Dumb

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Katarina

Katarina


Messages : 35
Date d'inscription : 22/09/2013

Arrivée de Katarina de Sparte Von Dumb Empty
MessageSujet: Arrivée de Katarina de Sparte Von Dumb   Arrivée de Katarina de Sparte Von Dumb EmptyLun 23 Sep - 9:32

Après quelques courriers échangés avec Eulalie et Justin, Katarina avait obtenu une invitation et l’adresse ou ces deux la vivaient. Elle allait enfin voir ou sa dernière née habitait. Elle n’avait pas eu l’occasion à cause de l’armée de faire le déplacement jusqu’à Luxeuil, mais elle ne manquerait pas de venir à Pontarlier.

Dole étant calme depuis un certain temps, elle prit la décision de faire la route jusqu’à la demeure de sa fille.

La route fut longue dans ce carrosse. Elle avait oublié ... cela faisait des années qu’elle n’était pas allée à Pontarlier. Village ou elle vécue avec son frère avant que celui s’exile chez les moines… Elle trépignait d’impatience. Katarina repensa aux courriers qu’elle avait envoyés et à la réponse qu’elle avait reçue. Les mots que Justin avaient employés pour parler d’Eulalie lui avaient beaucoup plu.

Elle ne le connaissait que de nom, ne le croisant pas au parlement. Mais le bonheur de sa fille lui était primordial. Il y avait eu beaucoup trop de malheur dernièrement … le décès d’une nièce, d’une fille, une autre coincé dans un mariage malheureux…

Et voila que la demeure apparaissait enfin. Elle regarda par la petite fenêtre du carrosse. Elle fut étonnée, elle s’attendait à quelque chose de beaucoup plus petit.

Le carrosse franchit la grille et un cochet vint lui ouvrit et l’aider à descendre. La comtesse pouvait regarder de plus près la maison, attendant que quelqu’un vienne l’accueillir.
Revenir en haut Aller en bas
Justin_de_Monmouth

Justin_de_Monmouth


Messages : 548
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 41
Localisation : Pontarlier

Arrivée de Katarina de Sparte Von Dumb Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Katarina de Sparte Von Dumb   Arrivée de Katarina de Sparte Von Dumb EmptyLun 23 Sep - 11:41

C'est la vieille Gégère qui aperçu la première le carrosse, alors qu'elle astiquait une vitre dans une pièce qui n'avait pas été encore réaménagée. Elle regarda à deux fois, puis se dit qu'elle devait au plus vite avertir Justin. Elle le savait à son bureau à cet heure et au pavillon, sa première réaction fut d'allée le chercher au plus vite mais elle se ravisa, se souvint de comment on recevait chez sa mère à lui, elle allait faire rentrer les invités, irait chercher les tourtereaux ensuite.

La vieille va près du cocher et demande derechef:
qui c'est donc?

A la réponse, elle se fige sur place, et reprend:

Donnez-vous donc la peine d'entrée Comtesse, je vais quérir monsieur et mademoiselle.

Elle introduit, impressionnée la visiteuse dans le hall et s'en va chercher Justin en trombe dans son bureau.

Monsieur Justin, monsieur Justin, madame sa mère est ici!

Remet-toi, on croirait que tu as vue un fantôme. Il quitte son bureau d'emblée. Comment je suis? Tu crois que je devrais mettre mon uniforme militaire? Il regarde son reflet vite fait dans une glace.

La vieille hausse les épaules et pense pire qu'une fille celui-là:

Si mademoiselle Eulalie vous aime bien comme ça, présentez-vous comme vous êtes chez vous. Mais mettez votre nouvelle veste tout de même: "wild", en kam je haar!

Bon nous n'allons pas la faire attendre, va chercher Eulalie, elle doit être dans son atelier. Attend quelques minutes cependant, si elle a quelque chose à me dire en particulier, au moins elle aura tout le loisir de le faire, tu me suis?

Vergeet niet om te slapen in de lodge die avond! Het zal de mens van de wereld.

Il sourit à la vieille et s'en va à la rencontre de Katarina. Il rentre légèrement anxieux dans le hall, s'avance vers elle:

Bonjour Comtesse, avez-vous fait bon voyage?

A quelques mètres d'elle, il attend de voir si elle le saluera juste ou tendra sa main...
Revenir en haut Aller en bas
Katarina

Katarina


Messages : 35
Date d'inscription : 22/09/2013

Arrivée de Katarina de Sparte Von Dumb Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Katarina de Sparte Von Dumb   Arrivée de Katarina de Sparte Von Dumb EmptyLun 23 Sep - 12:17

Katarina vit une vieille femme venir à sa rencontre.

qui c'est donc ?

Katarina de Sparte Von Dumb, Comtesse de Sochaux ..

Elle lui fit grace de ses autres titres.


Mère d'Eulalie !

Elle la suivit ensuite, sans dire un mot jusqu'au hall d'entrée de la maison.

Bonjour Comtesse, avez-vous fait bon voyage?

Bonjour.

Il avait l'air anxieux, cela la fit sourire légèrement.

Fort, bien, quoi qu'un peu long. Je vous contente d'avoir été invité... il aurait cependant fallu que cela se fasse avant que ma fille emménage ici ...

Elle n'était pas hautaine, ni froide mais voulait mettre un peu de distance pour lui faire un peu peur.
Revenir en haut Aller en bas
Justin_de_Monmouth

Justin_de_Monmouth


Messages : 548
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 41
Localisation : Pontarlier

Arrivée de Katarina de Sparte Von Dumb Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Katarina de Sparte Von Dumb   Arrivée de Katarina de Sparte Von Dumb EmptyLun 23 Sep - 12:45

il aurait cependant fallu que cela se fasse avant que ma fille emménage ici ...

Justin baisse les yeux.

C'est sans doute l'un de mes plus grands défauts, je ne sais pas faire les choses à moitié. Mais ne trouvez-vous pas qu'elle sera bien ici.

Il balaye de la main la pièce, comme pour montrer la propriété, même si il l'avait eu à bon prix, Pontarlier étant peu peuplé. Il avait mis dedans tout ce qu'il possédait. Puis il se souvient des conseils de sa vieille nourrisse.

Vous connaissez peut-être cette propriété, en mettant à jour le cadastre, j'ai pu voir que vous avez habitez Pontarlier. J'habitais en fait le pavillon de chasse, dans lequel je continue à y passer mes nuits d'ailleurs, tant que le mariage n'aura pas été prononcé,... Si vous m'accordez le privilège de me donner la main de votre fille.

Il se maudit de cafouiller dans ses mots, mais d'un naturel maladroit, le stress lui fait toujours perdre son français.





Revenir en haut Aller en bas
Katarina

Katarina


Messages : 35
Date d'inscription : 22/09/2013

Arrivée de Katarina de Sparte Von Dumb Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Katarina de Sparte Von Dumb   Arrivée de Katarina de Sparte Von Dumb EmptyLun 23 Sep - 12:55

Mais ne trouvez-vous pas qu'elle sera bien ici.

Oui, à vrai dire, je suis même étonné, je ne vous imaginais pas dans une aussi grande maison.

Katarina l'écouta parler.

J'ai habité Pontarlier. Cette maison ne me dit rien.. En même temps, c'était il y a si longtemps. Tout les Sparte y habitait encore ... Cela me semble être une autre vie.

Elle sourit.

Ravie de savoir que vous passez vos nuits dans un autre lit que celui d'Eulalie ! D'ailleurs ou est-elle ?

Si vous m'accordez le privilège de me donner la main de votre fille.

Vous vous fréquentez que depuis peu de temps ... vous avez dit qu'elle était votre vie depuis le concours de levée de choppes ... c'était un mois à peine non ?
Une demande en mariage ... n'est-ce pas un peu précipité ?


Elle n'avait rien contre leur union, mais elle voulait être sure qu'ils savaient ce qu'il faisait ... Elle ne voulait pas voir une autre de ses filles demandés l'annulation ...
Revenir en haut Aller en bas
Justin_de_Monmouth

Justin_de_Monmouth


Messages : 548
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 41
Localisation : Pontarlier

Arrivée de Katarina de Sparte Von Dumb Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Katarina de Sparte Von Dumb   Arrivée de Katarina de Sparte Von Dumb EmptyLun 23 Sep - 13:06

vous avez dit qu'elle était votre vie depuis le concours de levée de choppes ... c'était un mois à peine non ?
Une demande en mariage ... n'est-ce pas un peu précipité ?


Ma fois, nous ne nous quittons plus depuis, et à moins qu'elle veuille patienter... ce que je doute... enfin, il faudrait lui demander...

Pour moi, ce serait la continuité logique des choses. Je me doute ne pas être le parti rêvé, mais je n'aurai de cesse de faire en sorte de gravir les échelons pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Eulalie
Admin
Eulalie


Messages : 473
Date d'inscription : 11/09/2013

Arrivée de Katarina de Sparte Von Dumb Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Katarina de Sparte Von Dumb   Arrivée de Katarina de Sparte Von Dumb EmptyLun 23 Sep - 13:12

Avertie par Germaine de l'arrivée de sa mère, Eulalie quitta son atelier de couture. Elle ne vit que le carrosse dehors. Sa mère devrait être à l'intérieure mais ou ! Elle pénétra en trombe dans le hall d'entrée et eut comme l'impression de couper leur conversation.

Maman !

Cela faisait si longtemps qu'elle ne l'avait vu. Elle se serra contre elle, avant de lui faire la bise. Puis elle regarda Justin pour voir si tout se passait bien. Cette rencontre l'avait rendu anxieuse, moins que celle à venir avec son paternelle si toutefois elle se ferait ... Elle était un peu déçue d'en avoir loupé le début, les présentations ... mais elle ne manquerait pas d'interroger Justin la dessus.

Tu as fait bon voyage ?

Puis passant son regard de Justin à sa mère.


Je vous ai interrompu peut être ....
Revenir en haut Aller en bas
https://parti-vox-populi.forumactif.org
Katarina

Katarina


Messages : 35
Date d'inscription : 22/09/2013

Arrivée de Katarina de Sparte Von Dumb Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Katarina de Sparte Von Dumb   Arrivée de Katarina de Sparte Von Dumb EmptyLun 23 Sep - 13:23

Katarina écouta la réponse faite par Justin et avant d'avoir pu répliquer que sa fille déboula dans le hall.

Eulalie !

Elle lui sourit. Elle aimait sa candeur. Elle était sa seule enfant à la tutoyer et elle appréciait.


Oh, le voyage un peu long.. mais sans croiser de brigands..

Tu ne nous a pas interrompu, tu arrives même à temps pour me confirmer ou non les dires de Justin.

Elle fit une pause avant de demander.

Il prétend que tu ne voudrais pas attendre avant de l'épouser, est-ce vrai ?

Pour les regarde tout deux ayant remarqué la bague qu'Eulalie porte.

Vous vous êtes fiancé avant même d'en avoir parlé à Leif ou moi même ?
Revenir en haut Aller en bas
Justin_de_Monmouth

Justin_de_Monmouth


Messages : 548
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 41
Localisation : Pontarlier

Arrivée de Katarina de Sparte Von Dumb Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Katarina de Sparte Von Dumb   Arrivée de Katarina de Sparte Von Dumb EmptyLun 23 Sep - 13:39

Disons que c'est un gage de mon amour pour elle, ce n'est pas vraiment une bague de fiançailles. Je ne voudrais pas passé outre vos consentements.

Ne connaissant pas assez sa mère, il n'ose lui raconter toute l'histoire de cette bague. Attends qu'Eulalie prenne la parole, anxieux malgré lui de sa réponse, et si elle changeait d'avis face à sa famille? Qui avait été lui mettre ça en tête encore? Non il avait foi total en elle.

Revenir en haut Aller en bas
Eulalie
Admin
Eulalie


Messages : 473
Date d'inscription : 11/09/2013

Arrivée de Katarina de Sparte Von Dumb Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Katarina de Sparte Von Dumb   Arrivée de Katarina de Sparte Von Dumb EmptyLun 23 Sep - 13:46

Elle regarde sa mère puis baisse les yeux et se met à triturer sa bague.

Il a raison oui. Je l'aime et n'ai guère envie d'attendre avant de l'épouser ... je suis sure de ce que je ressens pour lui et je crois que c'est réciproque ...

D'ailleurs, on a fait une demande pour se faire baptiser...


Elle hocha la tête pour confirmer les dires de Justin.


J'ai vu père .. lui ai annoncé .. il n'est ni pour ni contre ... il veut bien le rencontrer mais pas l'inviter à Sochaux ... Mais je pense qu'il apprécie guère la famille de Justin.
Revenir en haut Aller en bas
https://parti-vox-populi.forumactif.org
Justin_de_Monmouth

Justin_de_Monmouth


Messages : 548
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 41
Localisation : Pontarlier

Arrivée de Katarina de Sparte Von Dumb Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Katarina de Sparte Von Dumb   Arrivée de Katarina de Sparte Von Dumb EmptyLun 23 Sep - 14:38

Justin se tait, il n'est pas adepte des potins et autres rumeurs, tellement lui sont arrivées aux oreilles depuis qu'ils sont vu souvent bras dessus-dessous qu'il ne sait quoi penser. L'annonce de l'arrivée d'Eulalie n'a pas été accueillie avec l'enthousiasme qu'il escomptait dans sa propre famille, il se doutait que dans la partie adverse il en serait de même. Puis il avait quelques casseroles à son actif...
Revenir en haut Aller en bas
Katarina

Katarina


Messages : 35
Date d'inscription : 22/09/2013

Arrivée de Katarina de Sparte Von Dumb Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Katarina de Sparte Von Dumb   Arrivée de Katarina de Sparte Von Dumb EmptyLun 23 Sep - 14:45

Je l'aime et n'ai guère envie d'attendre avant de l'épouser ... je suis sure de ce que je ressens pour lui et je crois que c'est réciproque ...

Katarina regarde Justin.

Est-ce réciproque ?

Avant de donner son aval ou non, elle avait besoin de savoir ce qu'ils ressentaient vraiment l'un pour l'autre. Il était tellement facile de tomber amoureux, de croire connaitre quelqu'un alors qu'il n'en est rien.

D'ailleurs, on a fait une demande pour se faire baptiser...

Quand tu as une idée en tête ... tu es bien comme ta mère .. un brin obstinée ..

Mais je pense qu'il apprécie guère la famille de Justin.

Concernant Leif, cela ne m'étonne guère mais il ne s'oppose pas .. il aurait pu .. Et chez les Monmouth, comment s'est passé cette annonce la... Je présume que vous les avez mis au courant ?
Revenir en haut Aller en bas
Justin_de_Monmouth

Justin_de_Monmouth


Messages : 548
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 41
Localisation : Pontarlier

Arrivée de Katarina de Sparte Von Dumb Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Katarina de Sparte Von Dumb   Arrivée de Katarina de Sparte Von Dumb EmptyLun 23 Sep - 15:02

Bien entendu que c'est réciproque!

Pour ce qui est de ma famille, disons que les avis sont mitigés. Le chef de famille ne vous porte pas dans son cœur, de manière générale, je crois que c'est réciproque... Après de longues conversations, il a décidé d'apprendre à la connaître, de lui laisser une chance comme il dit, je vous épargne les mises en garde qu'il m'a fait.

Il est des querelles et des conflits qui ne peuvent rien face aux sentiments. Je crois que quoi qu'il arrive, notre décision est prise.


La regarde tendrement, reprenant a peu de chose près des mots qu'elle avait déjà prononcé.
Revenir en haut Aller en bas
Eulalie
Admin
Eulalie


Messages : 473
Date d'inscription : 11/09/2013

Arrivée de Katarina de Sparte Von Dumb Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Katarina de Sparte Von Dumb   Arrivée de Katarina de Sparte Von Dumb EmptyLun 23 Sep - 15:07

Elle se rappela la rencontre avec le chef de famille, d'au combien elle en avait été stressé. Puis elle avait rencontré une cousine et connaissait un cousin avant ...

Elle se rapprocha de Justin et posa sa main dans la sienne.


Tu veux peut être visiter la maison plutôt que de rester dans ce hall ... Continuer la conversation assise, devant une tasse de thé, avec la brioche faite par Germaine .. ou parler d'autre chose .. serait mieux non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://parti-vox-populi.forumactif.org
Katarina

Katarina


Messages : 35
Date d'inscription : 22/09/2013

Arrivée de Katarina de Sparte Von Dumb Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Katarina de Sparte Von Dumb   Arrivée de Katarina de Sparte Von Dumb EmptyLun 23 Sep - 16:08

Satisfaite par la réponse sur les sentiments, un peu moins sur l’animosité qui règne entre les deux familles, elle fut contente de voir que leur décision était prise. Et elle ne ferait rien contre. Elle voit ensuite le regard que Justin pose sur sa fille et celle ci lui prendre la main. Ils étaient mignon.

Oui c'est une bonne idée. Je vous suis.
Revenir en haut Aller en bas
Justin_de_Monmouth

Justin_de_Monmouth


Messages : 548
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 41
Localisation : Pontarlier

Arrivée de Katarina de Sparte Von Dumb Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Katarina de Sparte Von Dumb   Arrivée de Katarina de Sparte Von Dumb EmptyLun 23 Sep - 17:58

Justin croise les doigts pour que Germaine soit dans le coin, et qu'elle n'ai rien préparée de typiquement flamand pour l'occasion, ce n'était pas le moment de se couvrir de ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Eulalie
Admin
Eulalie


Messages : 473
Date d'inscription : 11/09/2013

Arrivée de Katarina de Sparte Von Dumb Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Katarina de Sparte Von Dumb   Arrivée de Katarina de Sparte Von Dumb EmptyLun 23 Sep - 18:34

Bien Bien. C'est par ici

Elle espérait que ce changement de pièce, changerait l'ambiance, et qu'une autre conversation s'engagerait. Il fallait qu'elle lui parle de sa promotion, quoi qu'étant élite de la prévôté, elle savait peut être déjà !
Revenir en haut Aller en bas
https://parti-vox-populi.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Arrivée de Katarina de Sparte Von Dumb Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Katarina de Sparte Von Dumb   Arrivée de Katarina de Sparte Von Dumb Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Katarina de Sparte Von Dumb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Guiscard
» Arrivée du cadet
» Arrivée d'une Autre Monmouth
» Arrivée d'une Blondissime duchesse
» Arrivée d'un brin de paille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison de Justin :: Maison :: Les grilles-
Sauter vers: