Maison de Justin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Maison de Justin de Monmouth situé Boulevard Gundard à Pontarlier
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Arrivée d'un brin de paille

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elias

Elias


Messages : 74
Date d'inscription : 04/11/2013

Arrivée d'un brin de paille Empty
MessageSujet: Arrivée d'un brin de paille   Arrivée d'un brin de paille EmptyLun 4 Nov - 22:06

C'était au soir d'une nuit d'automne alors que les platanes continuaient de perdre inlassablement leurs grandes feuilles jaunâtres que le blond sortit de son bain réchauffé dans une ferme,il faut dire que trouver à se laver n'était pas évident,n'étant pas un nobliaux très attaché au codes d'étique il s'était laissé aller dans cette bassine de cuivre suffisamment large pour accueillir un corps d'homme se laissant reposer,sa tignasse blonde pâlant sous la chaleur de la vapeur qui sortait du bain,il laissa ses yeux se refermer peu à peu,ignorant la situation et les problèmes qui pouvaient l'entourer,il ne connaissait pas ce fermier germain et? Un simple coup de fourche et il serait tué,mais il avait confiance,ayant plus peur des grands prélats en robe que des simples gens du peuple n'ayant pas assez d'apprentissage dans la société pour mentir ou préparer des mauvais coups.

Alors son oeuil s'ouvrit,une pensée l’obnubilait,il avait rendez vous au domaine de justin et d’Eulalie le soir même. Se relevant lentement de sa baignoire bouillante,il alla trouver repos contre la paille,il n'y avait pas meilleur lit,les plumes étaient collantes tandis que la paille elle demeurait chaude et unique. A aucun moment il ne fallait oublier que tous les hommes naissaient de la même maniére,et que costume ou non ils pouvaient tous avoir les mêmes gouts,le blondinet avait ainsi ses plaisirs paysans,le brin de paille dans la bouche là ou la couleur de ses cheveux se mélangeait à certains épis il se releva dans l'âtre de l'étable revêtant son costume,il était prit d'une impatience puissante au coeur de les revoir.


Arrivée d'un brin de paille Elias_10

Remontant à cheval serrant dans ses bras les deux enfants du fermier à qui il avait donné quelques écus pour qu'ils puissent aller s'acheter du pain et de la viande le jeune homme salua le vieux fermier et son épouse sentant bon le style pan germanique avant de grimper à cheval dévalant le sentier la nuit tombante,il avait le sang qui circulait à cadence rapide dans ses veines,comme si quelque chose l'inquiétait comme le rassurait au fond de lui. Les forêts et les buissons aux bruits agréables et aux odeurs chatoyantes caressaient les narines du blond qui humait leur odeur naturelle avec le plaisir d'un enfant redécouvrant la nature sur son destrier couleur de nacre alors qu'en bas de la colline que son cheval dévalait la rivière du doubs et le soleil à son crépuscule sur les collines donnaient une impression de passé révolu à l'imagination d'elias.

Arrivant à la limite de ce qui semblait être leur demeure il descendit brusquement de cheval longeant à pied la cape légèrement froissée par le vent qui s'abaissait le longs des buissons l'entrée de la grille,il frappa de son gantelet de cuir contre la grille le cheval avançant par les rênes d'une main.
Revenir en haut Aller en bas
Germaine

Germaine


Messages : 55
Date d'inscription : 23/09/2013

Arrivée d'un brin de paille Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un brin de paille   Arrivée d'un brin de paille EmptyMar 5 Nov - 2:04

La vieille est dans sa tourelle de garde comme elle aime à l'appeler, bien au chaud sous son châle, elle fait de la charpie. Les victimes du jour des chérubins qu'elle trouvait trop niais et bouffis. C'est que de cette pièce, elle a un œil sur tout, l'entrée au domaine et un accès rapide à sa cuisine. Elle entend des fers qui martèle l'allée et derechef se lève et va voir. Elle est ravie, de la visite! Et un seigneur avec une plume.

Elle ouvre la petite fenêtre pour mieux voir.

 
Avec une plume? Qu'est ce que c'est que cet oiseau là encore.
 
Et bien entendu, on ne lui dit rien. Faut pas la prévenir surtout qu'on attend des gens. A moins qu'il soit perdu le sire. Elle passe sa tête à l'extérieur.
 
Ouhouuuu z'êtes perdu?
 
Elle se souvient que Justin lui a demandé de préparé une chambre au pavillon pour un bon ami à lui, donc si c'est l'invité, ben la chambre, elle est pas prête. Faudrait peut-être aller lui ouvrir et le faire rentrer. Mais elle va se faire un chapeau avec une plume aussi, elle a déplumé des faisans ce matin, elle va en piquer quelques plumes sur son vieux bibi. Ca fera très chic aussi et si c'est la mode du moment, elle va se mettre à vendre toutes les plumes qu'elle trouvera tient! Elle s'active, et coiffée, repasse sa tête dehors avec les plumes sur son bibi.
 
Je viens messiiiiire.
 
Elle croit avoir entendu ça dernièrement dans la bouche d'Eulalie et trouve que ça fait très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Elias

Elias


Messages : 74
Date d'inscription : 04/11/2013

Arrivée d'un brin de paille Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un brin de paille   Arrivée d'un brin de paille EmptyMer 6 Nov - 7:35

Enlevant son capuchon de plume et se présentant par une révérence exagérée pour faire sourire la vieille femme qu'il apercevait devant la grille,apparemment elle avait copiée sa coiffe,sans doutes elle avait du voir quelqu'un d'autre le porter,voyant la femme vêtue d'un linceul blanc mais épais elle lui posa une question qui le fit rire,sur un sourire bienveillant il lui répondit:

Non,je suis Elias un ami de la famille.

Se redressant puisqu'il faisait assez froid et que ça gelait un peu cette fin d'automne,notamment en Franche Comté et dans l'est quand le soleil perdait déjà de son zénith au loins et que la petite rivière du Doubs lassait le bruit de son eau sur ses cailloux bercer les oreilles à des kilomètres à la ronde,au moins les paysans ne seraient t-ils pas seuls pour ranger leurs bottes ce soir là car la nature leur donnerait le sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Germaine

Germaine


Messages : 55
Date d'inscription : 23/09/2013

Arrivée d'un brin de paille Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un brin de paille   Arrivée d'un brin de paille EmptyMer 6 Nov - 10:36

Un ami, un ami?

La vieille marmonne, remet sa coiffe improvisée sur le côté, elle détaille le sire. Mais est plus captivée par la plume de son couvre chef qu'autre chose.

Ma foi, vous avez une bonne bouille, suivez moi, mais dites moi, ou c'est que vous avez trouvé une plume d'oiseau de cette taille là? Car hey, c'est tit pas commun des volatiles de cette taille là.

Elle le regarde toute sérieuse, se souvient des coqs de Flandres et des ptits anglois qu'elle a déjà vu en basse court, mais non décidément, elle n'a jamais vue une plume pareille.

Décrotter vos bottes avant de rentrer, je suis pas payée à l'heure ou à rien faire savez! Je vais vous chercher le Justin ou la demoiselle?
Revenir en haut Aller en bas
Elias

Elias


Messages : 74
Date d'inscription : 04/11/2013

Arrivée d'un brin de paille Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un brin de paille   Arrivée d'un brin de paille EmptySam 9 Nov - 10:37

Prenant son chapeau entre ses mains il regarda sa plume bleue souriant en coin,elle devait venir d'une perdrix ou d'une mésange..il ne le savait pas puisque c'était une couturière à la campagne Franc Comtoise qui lui avait fait ce costume quelques semaines avant son mariage,mais après tout peut être qu'elle en aurait pour cette brave cuisinière qui le regard ferme mais sympathique montrait que la vie et les taches ménagères n'étaient pas toujours simple dans une maison,même si celle ci n'apparaissait pas non plus comme un château il en coûtait de nettoyer les étables,préparer les diners,ouvrir et fermer les grilles notamment au crépuscule quand des visiteurs se pointent. Elle méritait bien un peu de repos se disait t-il..

Regardant la bonne femme le sourire avenant il lui répondit sur un ton mesuré.


Oh..j'ai commandé chez une fée tisserande,je vous montrerais son adresse et je vous aiderais à trouver quelque chose si vous voulez!

Roulant des yeux à sa question il eut un fluide de froid parcourant son sang et ses veines,laissant un filet de fumée blanche s'échapper vers le ciel montrant qu'il commençait à faire bien froid en cette fin d'année il serra son chapeau velouré entre ses doigts marquant un instant de réflexion en lui même avant de répondre masquant sa crispation,due à la fatigue? Au bain dans la ferme? Qui sait seul lui pouvait savoir pourquoi il avait eu ce coup de sang,lui et Aristote,ou..peut être une personne en plus mais qui n'en saurait rien.

Retrouvant un sourire léger il souffla enroué par le froid à la cuisinière:


Justin,ne dérangeons pas mademoiselle pour ma simple venue.
Revenir en haut Aller en bas
Justin_de_Monmouth

Justin_de_Monmouth


Messages : 548
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 41
Localisation : Pontarlier

Arrivée d'un brin de paille Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un brin de paille   Arrivée d'un brin de paille EmptyDim 24 Nov - 11:58

Justin arrive dés qu'il apprend l'arrivée d'Elias de la bouche de Germaine.

Ha voilà le Cheroy à qui je vais pouvoir mettre une raclée à la chasse. Mais on ne parlera pas trop devant Eulalie du nombre de victimes, elle est assez sensible à ce sujet. Elle n'aime pas mon mur de trophées par exemple. Faudra que je te montre ça d'ailleurs!

Enfin soit, je suis bien content que tu sois arrivé, je vais te montrer mon ancienne garçonnière, c'est mon bureau et c'est là que nous te logerons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'un brin de paille Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un brin de paille   Arrivée d'un brin de paille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'un brin de paille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée du cadet
» Arrivée de Guiscard
» Arrivée d'une Autre Monmouth
» Arrivée d'une Blondissime duchesse
» Arrivée de Katarina de Sparte Von Dumb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison de Justin :: Maison :: Les grilles-
Sauter vers: